top of page
IMG_6674.jpg

Vida ZARÉ, est peintre d'origine iranienne.                                                                

Née en 1976, Vida a cultivé son talent artistique dès son plus jeune âge. Lorsqu'elle se tenait devant un tableau dans les galeries d'art ou les expositions, elle s'oubliait complètement et se perdait dans la profondeur des couleurs et des formes. C'est là qu'elle décida de suivre une formation en art plastique en portrait individuel.

Malgré son grand intérêt pour l’art, elle suivit son diplôme en physique nucléaire, mais la peinture resta toujours une passion et sa source d’énergie et elle y consacrait son temps libre.

En 2016, lorsqu'elle pose les pieds en France, cette envie et ce désir de longue date se réalisent enfin et elle débute sa carrière professionnelle dans ce domaine.

En 2018, elle suivit une formation en art-thérapie, qui enrichit également ses espaces de créativité et de rituels et reconstruit la structure de ses peintures.

 

« La peinture est la manifestation du monde intérieur. Ce n'est pas moi qui peins, c'est un sentiment intérieur issu de mes désirs et de mes pensées et parfois de ma peur ou de mes besoins. »

    

Dans ses peintures, on retrouve des traces audacieuses de la nature et de sa proximité avec la nature. Elle aime peindre les portraits, et à travers eux, elle exprime ses émotions et sa façon de regarder la vie.

Aujourd'hui Vida pratique la peinture et l’enseigne également. Elle anime des ateliers de relaxation artistique et donne des cours de peinture pour un public varié, ce qui enrichit ses journées.

Son style peut être qualifié de contemporain. Elle ne cherche pas à montrer la nature telle qu’elle est, mais à l’exprimer par de nouvelles explorations esthétiques, structurées sur toiles ou sur d’autres supports, y compris des feuilles d'arbres et des photos.

bottom of page